Aller simple pour Verdun.

 

 

Aujourd'hui, 24 mars, c'est fait !

J'ai signé le contrat qui me lie, pendant plusieurs années à mon nouvel éditeur.

Un mail, au même destinataire, lui a permis de recevoir les quatre cent cinquante pages d'un roman historique qui m'a occupé pendant deux ans et que j'ai beacoup de mal à lâcher, "Aller simple pour Verdun"

Ecrasés par la chaleur de ce bel été de 1914, deux jeunes appelés, font connaissance dans le train qui les amène à vingt kilomètre au sud de Verdun, au pied de la terrible colline de Vauquois.

Pilonnés par les atttaques allemandes, ils profiteront des quelques moments de repos qui leur sont alloués, pour écrire à leurs femmes et très vite, ils constateront une particularité singulière...ils ont la même écriture !

Un lettre qui sera écrite par Gaston, ressemblera à s'y méprendre à une autre, rédigée par Jules !

Ils sont jeunes, et très vite leur vient l'idée un peu folle de signer du nom de l'autre et d'intervertir les destinataires de ces lettres, Jules signera donc ses missives du nom de son ami et Gaston enverra les siennes à la marraine de guerre de Jules, jusqu'au jour, jour maudit...

Une bombe plus forte que les autres, plus près, plus forte surtout, et le destin fait tourner ses aiguilles à l'envers...

Sortie de "Aller simple pour Verdun" en version papier et numérique, en librairie et sur les plateformes, en septembre de cette année.