Ce soir-là, il observait l’assemblée avec un regard un peu triste. Cette nostalgie venait de loin. Il savait qu’il était un enfant trouvé, un nourrisson rescapé de la raffle du Vel d’hiv.
Aujourd’hui, le temps avait passé et on le retrouvait accoudé au bar d’un appartement des Champs-Élysées, une coupe vide à la main. Il attendait celle qu’il aimait.
Il ne vit que tardivement cette blonde coiffée d’un chignon qui l’accosta et lui proposa en souriant de remplir son verre. Comme s’ils se connaissaient depuis toujours, ils se parlèrent sans retenue, rirent comme des enfants et s’abandonnèrent à la danse, avant de faire l’amour avec fureur.
Le remords le terrassa et il ne comprit que tardivement la cause de sa folie passagère…
Cette fille d’un soir, cette lionne qui l’avait ensorcelé portait un parfum qu’il aurait reconnu entre tous, celui de la femme qu’il aimait et qu’il avait pourtant trahie… C'était « Chant d’arômes », la senteur iconique de Guerlain qu’il allait rechercher pendant des années et qui ne le laisserait jamais vraiment en paix…
La blonde au « Chant d’arômes » est le troisième et dernier tome de la trilogie « Les trois âges », une saga qui suit les péripéties d'une famille franco-italienne de 1908 à l’aube du XXIe siècle.
https://www.amazon.fr/blonde-Chant-dar%C3%B4mes-Trois-%C3%82ges/dp/2370111925