La marque du Lynx.
Pour les deux gamins de Tende, petite ville de l’extrême sud-est de la France encore italienne en cette période d’après-guerre, rien n’est plus agréable que de chasser et de poser des pièges dans la Vallée des Merveilles.
Ils connaissent parfaitement les graffitis de ce vaste territoire et savent, comme toute la population du village, que les rochers ont été gravés par leurs ancêtres de l’âge de bronze. Devenus adolescents, les deux amis sont frappés par leur ressemblance, au village on sourit dans leur dos, mais on se taît…
Les Années folles battent leur plein sur la Riviera française, le champagne coule à flots sur la jetée-promenade de la magnifique baie des Anges, et rien ne laisse présager que la riche famille Leonardi, estimée de tous, devra bientôt affronter les démons du passé, malgré une vie exemplaire.
Tous vont être accablés par le Lynx, un maître-chanteur pervers qui, caché derrière son anonymat, les pourchassera sans relache. Sauront-ils, un jour le démasquer et l’empêcher d'apposer encore et encore, sa marque fatale ?
La Marque du Lynx, à la frontière du roman historique et de l’enquête, est le premier tome d’une saga familiale en trois volumes (Les Trois Âges) se déroulant tout au long du XXème siècle.
La première partie, est l’époque de l’entre-deux-guerres qui nous est fidèlement révélée, servant d’écrin aux aventures d’une famille dont l’histoire se mêle intimement à la grande Histoire.
https://www.amazon.fr/Marque-Lynx-Jean-Pierre-Taurel/dp/B00CZ8U5S2