Une grosse baleine, rue Cortot.

 

—Bonjour madame, c’est vous la patronne de cet hôtel ?

—Moi, la patronne, voilà autre chose ! Mais tu ne serais pas dérangée du chignon, ma mignonne ! Tu ne vois pas que je sors la poubelle ? Laisse-moi me marrer ! Alors ce serait madame, la patronne de ce château, qui sortirait elle-même ses poubelles ? Madame, je vais te dire, je suis sûre qu’elle ne sait même pas où elles sont rangées les poubelles, capito !

Elle continua à rigoler comme un phoque en tirant sur sa boîte à roulettes.

—C’est un nouvel arrêté municipal qui vient de sortir. Maintenant, à Montmartre et seulement à Montmartre, ce seront les patronnes qui sortiront les poubelles. Interdit d’y toucher au personnel !

Elle s’adressa au facteur qui distribuait le courrier en face.

— Te voilà Pierrot, écoute-moi ça ! Je me marre ! C’est nouveau, à partir d’aujourd’hui, ce sera madame qui sortira toute sa merde ! C’est elle aussi qui fera le « frichti » et encore mieux, c’est elle qui lavera le linge !

En enfournant très loin ses bras dans la boîte à ordures, elle en tassa le contenu, semblant un moment avoir oublié la jeune passante.

Ce que cette grosse ne savait pas, c’est que Léa était de tempérament tenace, elle ne se laissa pas abattre par les gueulantes de la matrone et, se souvenant de la fable, elle répondit à la grosse corneille.

—Madame, avec votre élégance naturelle, je vous pensais, maîtresse en ces lieux.

—Non, ce n’est pas moi, je te dis et d’ailleurs, j’en voudrais pas ! Et toi, qui es-tu ?

—Oh, moi, une pas grand-chose, une fille sans mari, qui cherche à se faire embaucher comme femme de ménage.

Et après un court instant, elle ajouta.

 —Ou alors peut-être… et je préférerais ça, si on pouvait m’embaucher pour m’occuper d’un bébé.  Ce serait super bien !

—Là, tu n’y es pas, beau merle, tu te trompes de cage ! Ici, la femme de ménage, c’est moi ! Quant au bébé, n’y pense pas. Dans cette boîte, il y a que des vieux ! Pas de gosses et pas d’animaux non plus, rien de tout ça, tu piges ?

Elle engueula un cycliste lancé à grande vitesse, qui venait de la frôler.

—Descends de ta bécane et viens parler avec moi, tu ne seras pas déçu ! Quel con.

Et après avoir reniflé bruyamment.

—Notre patronne, c’est une « bourge » avec une langue rappeuse comme celle d’un bœuf, une langue qu’on aurait mal cuite !

Enfin souriante, elle lui glissa à l’oreille, en confidence.

 —Madame, vois-tu, moi je ne l’aime pas, mais elle me paye tous les mois, tu comprends ? Alors, je ferme ma gueule, mais entre nous, cette salope est très loin d’être une marrante.

                           https://www.drto.fr

Svp, please, por favor, à moi, au secours !

Lectrices et lecteurs de tous âges, vous venez de lire quelques lignes de ma modeste production, pour moi c’est beaucoup d’honneur et je vous en remercie. Que vous détestiez ou que vous aimiez mes petites nouvelles, de grâce, ne restez pas indifférents !

Je vous serais infiniment reconnaissant…                                                             Si vous vouliez bien PARTAGER.

D’avance merci et à bientôt, dans de nouvelles publications…

                                           ***