Tootsy est bien tubarde !

 

En dix minutes chrono, la radio fût terminée et la voilà à nouveau grelottante, qui poirote sur son brancard, sans son brancardier qui se ruine les éponges en tirant sur un pétard devant une bouche d’aération !

Il ne s’était pas trompé le vieux,  elle était bien tubarde et pas qu’à moitié ! Entre deux portes, le radiologue lui avait lancé.

—Vous avez une belle pleurésie du côté gauche et des nodules au sommet du poumon droit, c’est une tuberculose pulmonaire, ça se traite, mais il va falloir sérieusement vous soigner.

Cette révélation lui passa au dessus de la tête. Comme un nouvel aboiement, elle toussa à nouveau furieusement et cette fois elle sentit dans sa gorge une amertume métallique. Quand elle parvint à se calmer, elle s’essuya la bouche avec un coin de drap et constata qu’il était tâché. Du sang, c’était du sang d’un beau rouge écarlate ! Elle s’efforça de cacher sa honte en repliant sous elle le bout de tissu et les yeux fermés, elle se laissa rouler jusqu’à sa chambre. 

Cette expédition souterraine l’avait crevée et en retrouvant ses draps, elle se sentit enfin chez elle. C’est ce calme qu’il lui fallait pour s’endormir à nouveau. Malheureusement, la sieste fût de courte durée, une grosse bonne-femme, lourde comme un bronze de Botero, stationnait au pied de son lit.

—Bonjour madame, vous l’avez retrouvée votre carte vitale ?

Bien sûr que non qu’elle ne l’avait pas ! D’ailleurs, cette carte vitale, elle ne savait même pas si elle en avait eu une ! Mais qu’avaient-ils tous dans le ciboulot à vouloir l’emmerder avec cette putain de carte !

Elle se tourna de côté, bien décidée à pioncer de nouveau alors qu’une nouvelle quinte la clouait à son matelas.

 

Svp, please,por favor, au secours !

Vous venez de lire quelques lignes de ma modeste production et je vous en remercie. Que vous détestiez ou que vous aimiez, de grâce, ne restez pas indifférents !

Je vous serais reconnaissant si vous vouliez bien PARTAGER.

D’avance merci et à bientôt dans de nouvelles publications…

 

 

                                                                                                                  https://drto.fr